FCE

Communication Presse

Adoption du congé menstruel par La Scop La collective, une (fausse) bonne idée ?

lundi 3 mai 2021

Une initiative controversée depuis la mise en place d'un jour de congé supplémentaire par mois pour la première fois par une entreprise montpelliéraine malgré le fait que plusieurs pays dans le monde l'ont déjà adopté. S’il permet en effet de prendre en compte une spécificité féminine quelquefois contraignante, il est en contre-partie stigmatisant et en contradiction avec les idéaux d'égalité professionnelle poursuivis par le féminisme. 

Quel est votre avis sur le sujet ?

Lire l'article

Vous avez des actualités à proposer, veuillez me contacter à newsletter@fcefrance.com

Lire la suite
FCE Adoption du congé menstruel par La Scop La collective, une (fausse) bonne idée ?

"La relance doit être paritaire" : l'appel de 120 responsables de réseaux féminins et entrepreneurs à Macron

mardi 2 mars 2021

Dix ans après l’adoption de la loi, nous remarquons que la parité n’est pas encore gagnée dans les pratiques de gouvernances malgré que les quotas fonctionnent et des progrès incontestables depuis la loi Copé-Zimmermann. 

Pour permette la relance paritaire, Carine Rouvier présidente nationale de FCE France fait partie des 130 signataires en faveur de l’égalité économique à l’aide de quatre mesures importantes.

Pour lire l'article en entier : Le Journal du Dimanche

Quatre mesures d'importance et nécessitant votre engagement immédiat :

  1. Des quotas. Que l'on soit pour ou contre, ils fonctionnent, comme le prouve la loi Copé-Zimmermann. Alors, quand les "comex" et "codir" ne comptent que 17,5% de femmes, il est évident qu'il est temps de les imposer, ave
Lire la suite
FCE "La relance doit être paritaire" : l'appel de 120 responsables de réseaux féminins et entrepreneurs à Macron

FCE fête ses 75 ans

jeudi 3 décembre 2020

Notre histoire est  liée à l'industrie depuis 1945

FCE a été créée par Madame FOINANT, une industrielle Maître de forge. Elle a pris la direction de l'entreprise famiilale au décès de son mari à la guerre .

Au travers de notre partenariat avec Femmes Ici et ailleurs nous partageons l'histoire de l'Industrie au travers des Femmes

 

Lire la suite
FCE FCE fête ses 75 ans

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.