FCE
Accueil > Délégations > Ile de France > Essonne > Présentation de notre délégation
loading

Bienvenue dans la délégation de l'Essonne




FCE ESSONNE - QUI SOMMES-NOUS ?

Dans tous les secteurs, la présence des femmes dirigeantes d'entreprise montre qu'elles sont actrices de la vie économique.

En septembre 2004
, dans le paysage essonnien est apparue une nouvelle née : l'Association Initiatives Femmes qui a regroupé des femmes dirigeantes, créatrices d'entreprises et / ou cadres dirigeants.
Par la volonté de quelques-uns d'entre elles - particulièrement motivées - l'association a toujours su démontrer un engagement fort en valeur de la cause des femmes dans les milieux socio-économiques.

En 2008
, le besoin s'est fait sentir de dynamiser l'association et de lui donner un nouvel essor par son intégration au sein d'une structure nationale reconnue. FEMMES CHEFS D'ENTREPRISES !
Notre délégation FCE91 est donc née de cette décision et nombre de nos adhérentes d'aujourd'hui sont celles d'hier chez INITIATIVES FEMMES.
Nos objectifs sont restés les mêmes pour une grande partie, et se sont enrichis de bien d'autres :
  • Augmenter le poids des femmes dans les décisions économiques et politiques en incitant nos adhérents à se présenter pour l'obtention de mandat au sein des instances représentatives (telle que notre Présidente nationale - Marie Christine OGHLY - qui est actuellement la Présidente du MEDEF Ile de France).
  • Constituer un réseau féminin de compétences, permettant d'obtenir des réponses rapides aux problèmes posés par les adhérentes.
  • Constituer une force de proposition pertinente sur les thèmes de l'économie, l'entreprenariat, la formation et l'information des membres.


 VOUS POUVEZ PARTICIPER A L'UN DE NOS DINERS POUR ESSAYER D'EN SAVOIR PLUS.
Pour vous inscrire, contactez-nous à l'adresse suivante : fce91@cyber-l.com