AGENDA - dates à retenir

France Régions International

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant le calendrier ci-dessus.

FCE

FCE France est une organisation largement décentralisée.

Le BUREAU NATIONAL : une équipe pour construire

Le Bureau National, sous l’impulsion de sa Présidente, veille à l’épanouissement de l’association et au maintien des FCE en tant que force de proposition active, développant la représentativité des femmes dans les institutions socio-économiques et professionnelles.

Animateur du réseau, il s’appuie sur un véritable partage de compétences et favorise l’établissement d’une communication ouverte, porteuse d’alliances et de progrès

Les présidentes de délégation : la force vive du réseau

Les Délégations sont le lieu privilégié de partage d’expérience, de valorisation du savoir-faire des entreprises et de soutien des engagements individuels de chaque adhérente.

Les Présidentes de Délégation après accord du bureau national sur leur candidature sont élues par leurs membres. Elles ont la pleine responsabilité d’animer le réseau local et de tisser les liens institutionnels permettant de développer la représentation des femmes et de créer un environnement local favorable à l’association comme aux adhérentes.
Les mandats de présidentes sont de 6 ans maximum (2 fois 3 ans ou 3 fois 2 ans).

Les déléguées de région : un rôle clé pour la cohésion des FCE

Choisies et Nommées par la Présidente Nationale , les Déléguées de Région jouent un rôle essentiel pour la cohésion de l’association.

Elles encouragent l’unité régionale, assurent le lien avec l'organisation nationale et sont les garantes d’un mode de fonctionnement en accord avec les valeurs des FCE.