AGENDA - dates à retenir

France Régions International

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant le calendrier ci-dessus.

FCE

L’envie d’entreprendre est un lien fédérateur des femmes chefs d’entreprises.

Le réseau du CREF a été créé pour accompagnée spécifiquement à la création d’entreprise par les femmes. Un levier indispensable à l’entreprenariat est l’accompagnement sur mesure de chaque projet.

Son histoire

Né de la volonté de la Délégation de l'Hérault de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) le CREF (Centre de Ressources pour l’Entrepreneuriat au Féminin), association loi 1901, a été créé en 2001. Par un lieu d’accueil et d’écoute, les femmes chefs d’entreprises ont voulu promouvoir et encourager l’entrepreneuriat au féminin, partager et transmettre expériences et compétences aux porteuses de projets et aux créatrices d’entreprises afin de leur apporter bénévolement un soutien dans l’aventure de la création ou de la reprise d’entreprise.

Son implantation

Basé à Montpellier, le premier CREF a prouvé l'intérêt du concept et avec la Fédération des CREF, les FCE ont souhaité donner une dimension nationale à ce projet. D'autres CREF ont été créés ou sont en cours de création dans les différentes régions de France. Le but est de valoriser les initiatives de l’entrepreneuriat au féminin en tenant compte du tissu local et de la diversité culturelle propre à chaque région.

Son identité

C’est un réseau qui permet de créer des liens, avec un principe de respect mutuel, un état d’esprit solidaire. L’écoute attentive portée à chacune facilite la confrontation avec la réalité du terrain.

Son but

Permettre à chacune d'affirmer sereinement son identité, d'apprendre à se positionner dans l’environnement professionnel de son activité, de se surpasser tout en étant encouragée à assumer pleinement son rôle ou futur rôle de chef d’entreprise. Créer une énergie lors des réunions mensuelles, par les échanges, les conseils, les expériences. Partager avec les participantes qu’elles soient porteuses de projet, créatrices, entrepreneuses ou déjà chefs d’entreprise, avec la présence motivante d’une chef d’entreprise issue du réseau des FCE.

En savoir plus sur le CREF

FCE
FCE
FCE